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Battle chess royale

 Crea Battle chess royale : Il ne peut en rester qu'un sur l'échiquier x x x x x  

 Jeu créé pour les Jeux du mois
 Vous n'aimez pas ou ne savez pas jouer aux échecs ?
Tant mieux, ce jeu est fait pour ceux qui détestent.
Battle chess royale peut se jouer en grand nombre.
(lire la suite)

Battle chess royale : Comment on joue ?
C'est très simple.

Chaque joueur est représenté par une pièce des échecs (Tour, Cheval ou Fou), et commence sur une case de l'échiquier.
Le jeu peut se jouer à tour de rôle jusqu'à 12 sur un échiquier, ou à plusieurs dizaines par email : Dans ce cas, chaque jour avant minuit, les participants peuvent envoyer leur instruction de déplacement à l'organisateur (un seul coup autorisé). Le soir même, les déplacements sont résolus dans l'ordre de réception des participations.

Quelques règles très simples :
- Une pièce prise fait gagner 1 point.
- La Tour se déplace en ligne droite sans limite de distance (comme aux échecs).
- Le Fou se déplace en diagonale sans limite de distance (comme aux échecs), ou peut se déplacer d'une case quelle que soit la direction (comme un Roi aux échecs).
- Le Cheval effectue un saut : il se déplace de deux cases en ligne droite, et finit son déplacement sur une case perpendiculaire (comme aux échecs).
- Si pendant son déplacement une pièce (sauf le Cheval) en rencontre une autre, elle la prend et arrête immédiatement son déplacement.
- La cerise sur le gâteau : Une pièce qui en prend une autre absorbe son mode de déplacement. Exemple : Une Tour qui prend un Fou peut dorénavant se déplacer à sa guise de l'une ou de l'autre manière.
- Une Dame est dans ce jeu une pièce pouvant se déplacer comme un Fou, une Tour ou un Cheval.
Voilà, c'est aussi simple que cela.

Le but du jeu est de finir en tête avec le plus de points.
Le jeu s'arrête dès qu'il n'y a plus qu'un seul joueur en piste.

Avant de commencer, il faut choisir :
- Une pièce (Tour, Cheval ou Fou)
- Une case de départ (de A1 à H8... Autant de propositions que possible, la première case libre disponible est prise en compte)

Règle avancée : La mort subite
- La mort subite intervient lorsque le jeu s'essouffle, ou qu'il reste trop peu de joueurs sur la surface de l'échiquier (soit 4 ou 5 pièces présentes).
- Pour le principe : Des cases grises (inoffensives), devenant rapidement noires (mortelles), envahissent le plateau et le réduisent à néant en commençant par les bords, jusqu'à atteindre son centre.
- Plus précisément : Les cases grises vont se propager de rangée en rangée, en suivant le dessin d'une coquille d'escargot (A, 8, H, 1, B, 7, G, 2, C, etc). Dès qu'une rangée devient grise, la précédente devient noire.


Auteur(s) : Walex.
Année : 2012.

                                                                                                            ( suite ) Ajouté par Walex Walex le 2013-01-10 


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